AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Demande d'audience avec la Reine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rowan de MontGris
Chevalier Royal
avatar

Masculin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Loyal Neutre
Or: 100

MessageSujet: Demande d'audience avec la Reine.   Jeu 17 Juin - 15:07

En ce jour, Rowan de MontGris avait revêtu ses plus beaux atours, redingote immaculée, chemise blanche à jabots ouverte, laissant voir son torse puissant et ses médaillons d'or et d'argent, bagues clinquantes aux doigts... Il avait en outre veillé à ce que ses longs cheveux blonds fussent impeccablement peignés et n'avait point lésiné sur le parfum.
Parvenu à l'entrée du Palais Royal, il s'était arrêté un instant pour en admirer l'architecture, puis, après avoir gravi la longue volée de marches de l'entrée, avait considéré le panneau informatif avec un sourire satisfait... Il était écrit que l'on pouvait demander à voir directement la Reine. Depuis sa discussion avec le tavernier de l'auberge du Dragon, il avait une furieuse envie de la rencontrer. Elle, une personne de très haut rang, fort jolie, d'après les dires du tenancier, et sans époux...


Se berçant de douces rêveries, et d'un fol et présomptueux espoir, il se rendit au guichet des audiences du Palais. Très fier, la tête haute:

"Le bonjour, l'audiencier. Je suis le Chevalier Rowan de MontGris, fils du Baron de MontGris, et son héritier direct. Je suis en votre belle cité depuis peu, et je souhaiterais une audience avec Sa Majesté la Reine dans les plus brefs délais... J'ai à parler avec Son Excellence de mon prochain voyage au pays elfe, et d'un terrible drame dont ils sont les victimes..."

Après avoir dit cela, il attendit patiemment que l'on lui réponde, mais à sa mine sévère, et intransigeante, il était évident qu'il n'accepterait point un refus.

Mais tout cela n'était surtout qu'apparence. Car ce que voulais Rowan par dessus tout, c'était seulement rencontrer cette fameuse Reine en personne, le reste n'était que prétexte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Era
Reine de Cynesta
avatar

Féminin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Loyal Bon
Or: 10000

MessageSujet: Re: Demande d'audience avec la Reine.   Ven 18 Juin - 20:15

Le garde posté aux côtés du vieux majordome somnolent chargé des audiences jeta un regard soupçonneux au chevalier, obéissant à l'instinct ancestral des combattants mâles puissants se jaugeant pour savoir qui vaincrait l'autre à la moindre opportunité. Sa provocation se fit toutefois discrète et rapide lorsqu'il aperçu le maintient noble de Rowan. Il n'y aurait sûrement pas de problèmes avec ce visiteur et il ne l'espérait pas à la vue des muscles saillants sous son armure.

Le majordome ouvrit un œil lorsque le chevalier parla et se redressa lentement jusqu'à atteindre la poitrine du jeune homme. Il parla d'une voix chevrotante mais forte, habituée à clamer le nom des invités.


"Bien, bien, des ennuis chez nos amis elfes ? Vous avez bien fait de venir nous voir avant de risquer votre vie dans ces pays sauvages, je vais vous annoncer à Dame Era...qui dois-je annoncer seigneur ?"

Il avait lancé cette dernière phrase en marchant mais le rythme avec lequel il se dirigeait vers les grandes doubles portes de la salle du trône laissaient largement le temps au chevalier de répondre et de se préparer à rencontrer la reine en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rowan de MontGris
Chevalier Royal
avatar

Masculin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Loyal Neutre
Or: 100

MessageSujet: Re: Demande d'audience avec la Reine.   Sam 19 Juin - 7:42

Rowan avait soutenu le regard du Garde sans aménité,et s'était ensuite fendu d'un demi sourire provocateur, avant d'ouïr avec satisfaction le Majordome.
Il lui emboîta le pas, le port altier.
Pays sauvages? songeait-il. Chez les elfes? Ce n'était pas ainsi qu'il voyait les choses. Il imaginait plutôt le monde elfe comme un lieu particulièrement civilisé, coquet, et raffiné. Mais outre le sorcier "d'outre tombe" dont il avait entendu parler, il y avait donc certainement aussi d'autres méchancetés par là-bas... Il ne releva cependant pas l'allusion de l'homme.

Parvenant au devant de la double porte menant au trône, il se lissa encore un peu les cheveux, vérifiant en portant ses doigts à son nez qu'ils étaient encore bien parfumés, puis il remit ses médaillons bien en place, au centre de sa poitrine. Il ne portait pas son armure, rappelons le, mais ses habits de cour. Sa chemise était insolemment ouverte pour parfaire une tenue négligeament mais aussi savamment provocatrice. Sa redingote blanche, filetée d'or, et écusonnée du MontGris tombait parfaitement.

Bon. Il venait de se présenter, mais le Majordome ne semblait pas l'avoir retenu.
Sans doute l'homme était-il un peu gâteux, se dit-il. Aussi refit-il les présentations:


"Annoncez le Chevalier Blanc Rowan de MontGris, fils des baronnies de MontGris, protecteur de la veuve et de l'orphelin, et sans doute un futur serviteur de Cynesta et de sa révérée Reine...."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Era
Reine de Cynesta
avatar

Féminin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Loyal Bon
Or: 10000

MessageSujet: Re: Demande d'audience avec la Reine.   Dim 20 Juin - 15:00

Le majordome sourit en entendant le chevalier se présenter de nouveau et songea qu'il y avait longtemps qu'on ne s'était pas présenté deux fois à lui sans accompagner la seconde par une série d'insultes...un chevalier patient...cela devenait de plus en plus rare.
Il poussa les grandes portes et se plaça contre le battant de droite pour clamer d'une voix soudain sonore :


"Le Chevalier Blanc Rowan de MontGris, fils des baronnies de MontGris, protecteur de la veuve et de l'orphelin, et fidèle sujet de Dame Era, reine de Cynesta et de ses duchés alentours !"

La salle du trône était à la fois splendide et sobre, le peu de mobilier composant la décoration était d'un bois de chêne verni et lustré... Pratique et agréable à l'œil, tout ici démontrait le bon goût de la reine et son amour de la simplicité grâce à des teintes or et ivoires pour que le visiteur ait une impression de luxe sans avoir à dépenser la fortune du royaume dans une simple salle.
La première partie était axée autour d'une grande table pouvant accueillir une trentaine de participants pour les réunions officielles tandis qu'au delà se trouvait un escalier d'une dizaine de marche menant au trône royal. La reine Era s'y trouvait en ce moment et venait de se lever à l'annonce du majordome.

Vêtue d'une simple robe blanche légère et sans manches, le tissu voletait si aisément autour de la silhouette de la dame que l'on aurait pu le croire magique. Elle était rayonnante et ses bracelets en argent faisaient ressortir ses cheveux blonds lorsqu'elle les ramenaient en arrière pour empêcher la moindre brise de les faire passer devant ses yeux bleus.

A la vue du chevalier, elle sourit et descendit quelques marche pour accueillir son visiteur.


"Bienvenue chevalier de MontGris, j'attendais votre venue et j'étais impatiente de vous rencontrer en dehors de mes visions. Vous êtes bien plus élégant sans votre armure, je dois le reconnaitre."

Ses yeux pétillèrent alors qu'elle souriait en le voyant entrer dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rowan de MontGris
Chevalier Royal
avatar

Masculin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Loyal Neutre
Or: 100

MessageSujet: Re: Demande d'audience avec la Reine.   Dim 20 Juin - 20:53

Flatté d'avoir été reçu sans attente, Rowan, observa la décoration d'un air suffisant tandis qu'il marchait...
Mais lorsque ses yeux se posèrent sur la Reine, toute suffisance quitta ses traits. Elle était bien telle que Ted l'avait décrite. Sublime... Elle avait un port de reine - et pour cause! - un visage angélique, et ses mouvements étaient l'incarnation de la grâce. Et Ted n'avait pas non plus exagéré la générosité de sa poitrine!
Rowan retint un sourire, tout en s'avançant vers elle.
Elle était vêtue de blanc, sa couleur fétiche, hasard ou signe du destin?

C'est alors qu'elle s'adressa à lui. Et sa remarque sur son élégance l'eût certainement comblé, si elle n'eût auparavant fait allusion à des... visions...
Avait-elle rêvé de lui? Elle? Une reine? Ou n'était ce qu'une façon de lui souhaiter la bienvenue?
Troublés, mais heureux, ses yeux bleus pâles croisèrent un instant l'azur profond de ceux de la Reine, avant qu'il ne les baisse alors qu'il mettait un genou au sol, tout en décrochant son fourreau de son ceinturon.


"Votre Majesté... C'est un immense honneur que vous me faîtes, en me gratifiant de votre illustre présence. J'en suis bien conscient. "

Toujours à demi agenouillé, il posa des deux mains son fourreau au sol, devant lui.

"Mon épée est vôtre. Quoique vous lui demandiez."

Malgré son envie de lui poser des questions quant à ces énigmatiques "visions", ainsi que celle de relever son regard pour la contempler derechef - et lui faire les yeux doux? - il n'en fit rien.
Ce n'était point ainsi que l'on se comportait en présence d'une Reine.
Elle parlait, et il devait écouter, et non pas prendre la discussion à son compte.
Pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Era
Reine de Cynesta
avatar

Féminin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Loyal Bon
Or: 10000

MessageSujet: Re: Demande d'audience avec la Reine.   Lun 21 Juin - 16:57

Le sourire de la dame s'élargit imperceptiblement en voyant l'attitude du fier jeune homme. Elle se pencha et lui posa délicatement une main chaleureuse sur le bras pour l'aider.

"Relevez vous mon ami, ne soyez pas si formel, je ne suis en rien supérieure à mon peuple car je lui appartiens et non l'inverse."

Elle releva le chevalier et observa ses yeux avec intensité.

"Je vois que votre fierté n'a d'égale que votre sens de la loyauté et vous me faites là un bien grand honneur de vous considérer sous mes ordres. J'accepterai donc avec joie votre service et vous nomme dès l'instant Chevalier Royal si vous le souhaitez toujours. Vous continuerez à voyager comme auparavant mais serez accueilli ici comme l'un des membres de ma garde d'élite avec tout le prestige lié à ce rang. De plus, il est possible qu'en cas de guerre ou de mission, vous soyez rappelé en urgence au château... Enfin, prenez le temps d'y réfléchir, vous donnerez votre réponse à mon majordome lorsque vous serez décidé."

Son regard appréciateur admira la puissante musculature de Rowan et elle ajouta : "Quoi qu'il en soit, je serai ravie de vous compter parmi mes alliés mais en attendant, que diriez vous de partager une petite collation pendant que vous me contez ce qui vous amène dans mon modeste palais... même si j'avoue que j'ai déjà une petite idée..." Elle appuya la fin de sa phrase avec un petit clin d'oeil si discret qu'il aurait pu être un simple battement de cils.

Elle claqua des doigts et fit apparaître dans un éclat de lumière un petit banquet sur la table. Bombant légèrement le torse en désignant les plats plus variés les uns des autres d'un vague geste de la main, elle sourit au jeune homme.


"Ah, mais laissez moi me présenter, Dame Era, magicienne de mon état et gastronome à mes heures... j'espère que mes petits plats vous plairont mon cher chevalier de MontGris." Et rit de bon cœur en tendant la main vers Rowan pour l'accompagner à la table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rowan de MontGris
Chevalier Royal
avatar

Masculin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Loyal Neutre
Or: 100

MessageSujet: Re: Demande d'audience avec la Reine.   Lun 21 Juin - 19:22

ça! Riant de concert avec elle, Rowan ne se fit point prier pour prendre la main de la Reine et se faire accompagner au petit banquet.
Il était encore un peu abasourdi de la simplicité et de la bonté apparente de cette haute Dame.
Ainsi bien sûr que par la façon dont elle avait bombé le torse.

*"Ventredieux!" avait -il songé. "Quels poumons!"*

Avant de s'assoir, il avait bien entendu "aidé" galamment la Reine à prendre place en lui tirant sa chaise. Puis, avant même de considérer les mets étalés devant eux - qui pourtant avaient surgi du néant par magie! - il répondit à sa proposition:


"Je n'ai guère le besoin de réfléchir, Votre Majesté, j'accepte votre offre. Considérez moi comme un de vos Chevalier Royaux. Je mourrai pour vous servir, vous et votre peuple. C'est dit."

Il avait voulu être solennel, mais n'avait pu réprimer un demi sourire. En outre, son regard se faisait enjôleur, malgré lui.
C'est qu'elle était vraiment charmante, cette Reine magicienne!
Ses yeux joyeux se posèrent sur le repas miraculeux et il leva sa coupe remplie par magie de bon vin en direction d'Era:


"Ô ma reine gastronome, comment ne pas vouloir être à votre service? C'est chose impossible devant tant de ... grandeur."

Il avait failli dire "beauté", mais s'était retenu. Cependant il était aisé de comprendre à quoi il avait pensé.
Mimant une certaine gêne, il but une gorgée de vin, et poursuivit:


"Vous savez donc ce qui m'amène? C'était surtout un irrépressible désir de vous rencontrer, pour tout vous dire. J'ai moi aussi eu des... visions... mentit-il.

N'en fait point trop, Rowan, se morigéna t-il, retenant ses regards grivois.

"Mais j'ai aussi ouï dire qu'un terrible et maléfique sorcier avait fait son apparition en terre elfe, et je comptais m'y rendre pour le renvoyer d'où il a surgi. Dans sa tombe, si j'ai bien compris... Je me demandai donc si vous n'auriez pas l'utilité d'un... ambassadeur en pays elfe. Si vous n'aviez point de message à leur faire parvenir, que sais-je?
En tout cas je pourfendrai ce maudit sorcier au nom de Cynestia, désormais je le sais, croyez m'en. Et les elfes vous seront redevables."

Et fassent les Dieux que je survisse! songea t-il.
Toutefois, déjà qu'il n'était pas homme à imaginer la défaite, maintenant qu'il avait rencontré cette divine Reine, il ne supposait pas un seul instant périr avant d'avoir essayé de devenir son Roi.
Mais avant cela, il se devait d'accomplir quelques exploits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Era
Reine de Cynesta
avatar

Féminin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Loyal Bon
Or: 10000

MessageSujet: Re: Demande d'audience avec la Reine.   Mar 22 Juin - 23:07

Ne laissant rien paraître de l'impact des attaques enjôleuses du chevalier sur son beau visage, Era se contenta de sourire comme si elle trouvait le chevalier touchant dans son attitude.

"Je suis heureuse de vous compter parmi les miens mon cher, j'attends beaucoup de vous et si mes visions m'ont dit vrai vous ne me décevrez pas."
Elle posa une main sur le bras du jeune homme et chuchota.

"Vous savez, j'espère que vos visions sont plus paisibles que les miennes car j'ai justement récemment aperçu l'avenir des elfes sans votre interventions et j'en fais encore des cauchemars. Une reine ne peut se laisser aller à de telles faiblesses et je dois donc vous remercier des nuits paisibles que vous m'avez offertes en apparaissant pour leur porter secours, brandissant bien haut le drapeau de la victoire pour les opprimés..."

Elle se redressa.
"Bien, les elfes sont nos amis et ce sont eux qui m'ont appris les rudiments de magie que je connais, j'aimerai donc effectivement que vous leur portier secours en mon nom. Je ne connais pas les détails de leurs ennuis et de toute façon ils vous expliqueront tout bien mieux que moi une fois que vous serez sur place. Pour vous aider dans cette tâche, je vous ai adjoint l'aide d'un mercenaire qui a toute ma confiance car seul, vous périrez à coup sûr et j'avoue que cela serait dommage... vraiment dommage...
Vous le retrouverez dès que vous le souhaiterez ici même avant de partir sur les routes... Cela vous convient il ou souhaitez vous d'autres informations avant notre prochaine rencontre, je l'espère dans des conditions plus calmes ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rowan de MontGris
Chevalier Royal
avatar

Masculin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Loyal Neutre
Or: 100

MessageSujet: Re: Demande d'audience avec la Reine.   Mer 23 Juin - 14:25

Masquant sa surprise, et son ébahissement, quant aux révélations de la Reine, Rowan l'écouta avec attention. Lorsqu'elle posa sa main sur son bras, il la recouvra de la sienne - un geste quelque peu culotté, certes, mais Rowan était ce genre d'homme - et lui offrit un sourire qui se voulait rassurant.
Et qui était en réalité rassuré, aussi.
La Reine avait rêvé de sa victoire. Ce n'était pas rien!

Enfin, il prit la parole:


"Majesté, je ne doute pas instant de la véracité de vos rêves... "
*Continuez donc de rêver de moi, je vous en prie, songea t-il, se retenant de minauder derechef*
"Et si le risque est si grand que vous le dites, il semble qu'il n'y ait pas un instant à perdre. Les elfes me donneront tous les détails qui me seront nécessaires, j'imagine. Que votre mercenaire se tienne prêt à partir avant les premières lueurs de l'aube. Car nous partirons demain, avant même que le soleil soit levé. Et si ce mercenaire veut me rencontrer avant cela, vous pourrez, si cela vous agrée, lui dire que je loge à la taverne du Dragon..."

Cette précision n'était pas anodine de la part de Rowan, il espérait que la Reine l'inviterait à loger en son Castel, comme cela se faisait pour les hôtes de marque.

"... Puis je m'enquérir auprès de vous du nom et des qualifications de ce fameux mercenaire, qui a l'heur d'avoir votre royale confiance, et sans qui je serai occis?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Era
Reine de Cynesta
avatar

Féminin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Loyal Bon
Or: 10000

MessageSujet: Re: Demande d'audience avec la Reine.   Ven 25 Juin - 20:47

La reine dégagea poliment son bras dans un geste léger comme un souffle de vent et sourit en guise d'excuses...temporaires. Ce geste n'était en rien offensant pour le chevalier, plutôt prometteur au contraire.

"Et bien en réalité mon ami, je pense que vous ne logerez pas à la Taverne du Dragon car mes domestiques vous ont déjà préparé vos quartiers dans l'aile des gardes, vous disposez désormais d'une chambre bien à vous qui vous servira de halte et que vous pourrez décorer et agrémenter selon vos envies ou vos passions.
Elle est située au premier étage de l'aile est et la vue sur la citée est imprenable car la colline sur laquelle est construite le château nous offre une très belle visibilité de notre cité. Rassurez vous, en tant que Chevalier Royal, bien que ce ne soit qu'une halte, vos appartements sont composés de deux pièces, une salle de bain et un haut plafond dans un bâtiment plutôt luxueux, j'espère que vous ne serez pas trop dépaysé de votre baronnie. Ah et j'allais oublier, en tant que tel vous toucherez un salaire de 10 pièces d'or par mois en plus des primes de missions.

Bien, maintenant que tout est dit, je vais vous laisser découvrir vos quartiers et vous souhaiter une bonne journée en attendant votre départ avec mon ami mercenaire qui vous attendra demain matin pour votre départ sur les marches du palais.
"
Elle fit une révérence discrète au chevalier et le reconduisit à la porte en souriant chaleureusement.

"J'ai vraiment hâte d'admirer vos prouesses chevalier, revenez donc vivant de votre mission pour me narrer vos exploits dans votre rapport...il me tarde de vous revoir."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rowan de MontGris
Chevalier Royal
avatar

Masculin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Loyal Neutre
Or: 100

MessageSujet: Re: Demande d'audience avec la Reine.   Sam 26 Juin - 4:52

Ledit Chevalier se fendit d'une large révérence.
Un sourire, l'oeil rieur:


"Grand merci, ma Reine, c'est trop d'honneur.
Je vous ramènerai d'excellentes nouvelles , soyez en sûre. Que les Dieux vous gardent."

Un regard un peu insolent, mais empli de tendresse:

"Et s'ils ne le font pas, soyez certaine que je le ferai à leur place..."

Il se saisit doucement de sa main et ses lèvres la frôlèrent:

"Majesté."

Et, ayant eu son congé, il alla visiter cette fameuse chambre qui lui était allouée. C'était Ted qui allait être contrent. Il ne lui occuperait point sa plus belle chambrée - qui était fort modeste en vérité - gratuitement pendant trois jours, finalement...
Le chevalier était bien heureux, aujourd'hui.
Chevalier Royal. Et logé au Palais! C'était prometteur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldoniel
Aventurier
avatar

Masculin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Chaotique Neutre
Or: 100

MessageSujet: Re: Demande d'audience avec la Reine.   Sam 26 Juin - 12:59

Le lendemain...

L'aube se levait sur Cynesta, baignant la ville des premiers rayons du soleil de printemps. Un moment fort détesté par Eldoniel, car il signifiait la fin de la nuit qu'il adorait.

Celui-ci se présentait donc, en cette heure matinale, sur les marches, à l'entrée du palais royal.
A sa sortie des locaux de la guilde, on lui avait transmis ces instructions: il devrait se joindre à l'expédition en territoire elfe, menée par un certain chevalier, afin de régler son compte à ce qu'on lui avait décrit comme un mort-vivant. Ceci bien sur, étant la couverture officielle lui permettant de mener à bien sa véritable mission...
Eldoniel se réjouissait de cette expédition: en plus d'effectuer sa première mission au sein de la guilde des mercenaires, il mènerait à bien une expédition sous les ordres de la Reine en personne, lui permettant ainsi de renforcer la confiance que celle-ci avait en lui.
Le seul dérangement dans cette mission était qu'il devrait être accompagné. Cela faisait bien trop longtemps qu'il n'avait eu l'occasion de travailler seul, et la perspective de présence d'un trop fier chevalier de le réjouissait guère... Mais puisqu'il le fallait...


*Et en plus, il n'es pas fichu de se lever tôt*, se dit Eldoniel, alors que le soleil montait dans le ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rowan de MontGris
Chevalier Royal
avatar

Masculin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Loyal Neutre
Or: 100

MessageSujet: Bien vu. Rowan est toujours en retard. Il faut qu'il se pomponne hé!^^   Sam 26 Juin - 18:46

La fenêtre de la grande fenêtre qui donnait sur le balcon était grande ouverte, et, tandis qu'un servant le revêtait de sa lourde armure blanche, Rowan se délectait de la vue des mille et une teintes pastels que prenait le ciel à l'horizon.
Un lever de soleil, dans de luxueux appartements royaux. Que demander de mieux?

Il tiqua soudain. Le soleil se levait? N'avait-il pas arrangé un rendez vous en cette heure précoce avec le mystérieux compagnon de route choisi par la reine?
Il fronça les sourcils:


"Dépêchez vous donc de terminer, que diable! Il ne faut point tant de temps pour ajuster quelques sangles!"

Le serviteur s'empressa de finir son ouvrage, et Rowan de dépêcha ensuite de coiffer et parfumer ses longs cheveux blonds. Il n'allait pas partir en voyage la tignasse en bataille, non plus. Il avait un rang à tenir.

"Mon destrier est prêt pour le voyage, j'espère? Que l'aide de camp que l'on m'a mis à disposition le fasse mener en la Cour du Château," ordonna t-il en descendant les marches du palais.

Et enfin, alors qu'un jeune homme vêtu de mailles arrivait en tenant son blanc destrier - sans ses caparaçons immaculés, voyage oblige - Rowan fit son arrivée face à l'individu qui patientait dans la cour. Le visage ombragé par sa capuche, l'homme était difficilement identifiable.
Allons bon, se dit Rowan. Même maintenant qu'il le voyait, l'envoyé de la reine continuait à jouer les mystérieux. Il eut une moue amusée.
Très droit, le visage empli de morgue, il s'adressa à lui:


"Le bonjour, Messire. Je suis le Chevalier Rowan de MontGris. Il semblerait que nous allons accomplir quelques exploits ensemble dans les jours prochains. Je suis donc enchanté de vous rencontrer enfin. D'autant que la Reine n'a point tari d'éloges sur vous..."

C'était un peu exagéré, mais la flatterie avait toujours du bon.

"Vous ne m'avez point trop attendu, j'espère?"

C'était une fausse question. Simple politesse. Rowan se moquait de la réponse. Les personnes de haut rang avaient le devoir de se faire désirer. Et les gueux attendaient dans le froid.

"Allons y voulez vous. Vous vous présenterez en route."

Il monta sur sa colossale monture, et intima à son écuyer de l'imiter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldoniel
Aventurier
avatar

Masculin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Chaotique Neutre
Or: 100

MessageSujet: Re: Demande d'audience avec la Reine.   Sam 26 Juin - 22:15

Le chevalier était enfin arrivé. L'attente n'avait pas été si longue finalement! *Ses servants ont dû se hâter de le préparer* se dit Eldoniel.
Il ne fut pas surpris en voyant son nouveau compagnon de route: il était exactement tel qu'il l'imaginait. L'homme arborait l'air fier d'une belle personne qui n'a pas à se cacher. Et pour ce qui était de ne pas se cacher, il le faisait à merveille: son armure blanche attirait les regards aussi surement que la lumière attirait les insectes la nuit. Et il était certain que celui-ci prenait plaisir à être le centre d'attention.

Il s'était exprimé d'une manière extrêmement soutenue en s'adressant à lui, ce qui montrait ostensiblement ses nobles origines. Eldoniel fit un effort pour répondre de la façon la plus sympathique possible, afin de rendre le temps qu'ils allaient devoir passer ensemble le moins pénible possible:


"Ne vous inquiétez pas, la patience est une vertu indispensable dans mon... secteur d'activité.
Mais... je ne pense pas que la Reine ait un avis si élogieux à mon égard. Vous me flattez."

Alors que le chevalier montait sur son massif destrier, Eldoniel appela sa nouvelle monture. En effet, alors qu'il attendait Rowan, la Reine lui avait fait porter un magnifique cheval noir. Fin et musculeux, l'animal semblait particulièrement véloce. Eldoniel grimpa en selle, et suivit le chevalier.

"Je me nomme Eldoniel. J'ai déjà effectué des missions au service de la Reine, ce qui explique ma présence auprès de vous."

Alors qu'ils se dirigeaient vers la sortie, les quelques passants déjà réveillés purent observer la différence frappante qu'il y avait entre eux: Rowan, vêtu de blanc sur son cheval clair, un homme aussi impressionnant que son destrier, contrastait énormément avec Eldoniel, vêtu de couleurs sombre, son visage masqué par sa capuche, son corps fin et son cheval noir. Ces différences d'apparence reflétaient parfaitement leurs différences de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rowan de MontGris
Chevalier Royal
avatar

Masculin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Loyal Neutre
Or: 100

MessageSujet: Re: Demande d'audience avec la Reine.   Dim 27 Juin - 3:52

"Eldoniel hein? Et bien enchanté, Messire Eldoniel."

Il tapota son bon vieux Fendral pour le faire avancer à un rythme un peu plus soutenu.


"Si la Reine vous a choisi, c'est que vous êtes compétent. Aussi ferai je confiance à sa pénétrance."

Il sourit:


"Il paraît que nous sommes indissociables l'un de l'autre... Dans la victoire; dixit les visions de Sa Majesté. Alors je vous propose de faire fi de tout différent potentiel, et d'agir ensemble.
Ne faites pas le mystérieux, je ne ferais pas le baron, qu'en dites vous?

Ses yeux pâles toisèrent l'homme, mais son sourire était amène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldoniel
Aventurier
avatar

Masculin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Chaotique Neutre
Or: 100

MessageSujet: Re: Demande d'audience avec la Reine.   Dim 27 Juin - 11:50

"Je ne me fie pas aux visions, je préfère me considérer maître de mon destin. Malgré tout, vous êtes dans le vrai, et, bien que cela me dérange, nous aurons sans doute besoin l'un de l'autre pendant cette mission."

Au rythme soutenu auquel les emmenaient leurs chevaux, il franchirent bientôt la porte de la ville. Alors, une fois loin de tout autre regard, Eldoniel, hésitant, abaissa sa capuche, découvrant la peau grise de son visage blessé.

"Vous constaterez cependant aisément, messire Rowan, que j'ai mes raisons de "faire le mystérieux"... Toutefois, vous avez désiré que je le sois moins, à votre guise donc. J'ose seulement espérer que mon apparence et les origines qu'elles impliquent ne poseront pas de problème pour vous pendant cette mission. Vous avez déjà par deux fois vanté la confiance de la Reine en ma personne: j'espère que vous saurez faire honneur à cette confiance qu'elle m'accorde."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rowan de MontGris
Chevalier Royal
avatar

Masculin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Loyal Neutre
Or: 100

MessageSujet: Re: Demande d'audience avec la Reine.   Lun 28 Juin - 17:36

A la vue du visage d'Eldoniel, le chevalier fronça les sourcils. Mais se reprit bien vite pour offrir un regard amène au demi drow balafré:

"La couleur de la peau importe peu. Seuls les actes ont de l'importance. C'est ainsi que je vois les choses..."

Bon, évidemment, les peaux vertes ou noires, voire grises, ne lui inspiraient nulle sympathie. Mais c'était inutile - et maladroit - d'en faire état, en l'occurrence. Tout comme de commenter la cicatrice de l'homme.

"Je ferai honneur à cette confiance qu'à la Reine en vous, n'en doutez pas. Considérez la mienne comme acquise;"

Son visage se fendit d'un sourire avenant, malgré le mensonge qu'il venait de proférer.
Avoir confiance en cet inconnu à la peau grise et au regard malin? Et puis quoi encore!

Leurs deux chevaux, blanc destrier et étalon noir, allaient bon train. Rowan ne savait pas trop dans quel direction partir, mais plutôt que de le montrer, il préférait laisser Eldoniel caracoler devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feanor Elensar
Aventurier
avatar

Masculin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Neutre Bon
Or: 100

MessageSujet: Re: Demande d'audience avec la Reine.   Lun 28 Juin - 18:28

Le soleil était déjà haut dans le ciel et le rôdeur se maudissait intérieurement. Non qu'il soit en retard, il avait prévenu Rowan qu'il les rejoindrait sur la route à cause d'une affaire pressante. Seulement, il ne supportait pas de rejoindre ses compagnons après le départ, question de principes...
Alors qu'il arrivait en vue de la cité, il aperçu l'armure d'un blanc éclatant reconnaissable entre mille du chevalier tandis qu'il sortait de la ville aux côtés de son compagnon de route. Surprit, Feanor contempla les traits d'Eldoniel révélés au grand jour. Il était rare qu'un tel élan de confiance vienne de la part du demi drow mais le demi elfe en était ravi. Talonnant son cheval ébène, Feanor apostropha ses deux compagnons de route.


"Holà ! Pardonnez mon arrivée tardive, j'ai heureusement pu vous rejoindre à temps pour vous guider dans la forêt d'Elrania. Sans guide vous auriez eu bien du mal à rejoindre le cœur des bois sans embuches."

Il s'approcha des deux cavaliers et les salua en s'inclinant devant ces compagnons d'armes si puissants en se fendant d'un sourire.


"Messieurs, permettez moi de vous accompagner sur la généreuse proposition de sir Rowan. Mon nom est Feanor Elensar et mon statut de rôdeur autant que celui de demi elfe vous permettra de passer outre de nombreux dangers qui vous attendent dans l'ombre des bois. J'espère que notre collaboration nous aidera à mener à bien cette délicate mission..."

En espérant ne pas avoir fait d'entrée trop indélicate, le rôdeur commença à guider ses compagnons sur le sentier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldoniel
Aventurier
avatar

Masculin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Chaotique Neutre
Or: 100

MessageSujet: Re: Demande d'audience avec la Reine.   Lun 28 Juin - 19:01

A la grande surprise d'Eldoniel, qui n'était que peu au courant de la mission, le rôdeur, dont il venait d'apprendre qu'il se nommait Feanor, les avait rejoint. Ce serait lui leur guide, ce qui était grandement appréciable, ce vaniteux chevalier qui lui servait de compagnon n'étant pas le premier à les orienter. Eldoniel appréciait également la présence du demi-elfe pour la force supplémentaire qu'il leur apporterait pendant le combat: son aide ne serait certainement pas négligeable.

"Quelle surprise de te voir nous rejoindre! Messire Rowan ne m'avais point prévenu de ta présence à nos côtés" insinua Eldoniel. "Puisque nous en sommes aux présentations, Feanor, sache que dès à présent tu pourras me nommer Eldoniel."

Oui, Eldoniel se sentait plus à l'aise en sachant que Feanor serait là. L'idée même de voyager seul avec quelqu'un d'aussi différent de lui que Rowan l'exaspérait, d'autant que celui-ci, malgré ses dires, n'avait su cacher un certain dégoût en découvrant la couleur de sa peau. Il se sentirait sans doute mieux avec une personne qui, finalement, lui ressemblait assez...

Alors que Feanor prenait la tête, il talonna le fier étalon noir pour le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rowan de MontGris
Chevalier Royal
avatar

Masculin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Loyal Neutre
Or: 100

MessageSujet: Re: Demande d'audience avec la Reine.   Lun 28 Juin - 23:08

"Bienvenue, Messire Féanor," s'exclama simplement le chevalier avec une expression amicale, sans cesser de cavaler tranquillement. "Je me disais justement qu'un guide ne serait pas de trop dans cette aventure, vous tombez à pic."

Puisqu'il avait commencé par vouvouyer le demi drow - envoyé par la Reine qu'il était - Rowan ne pouvait faire moins que de s'adresser de la même manière au rôdeur au demi-elfe... même si cela lui écorchait passablement la langue.

"Nous vous expliquerons le but de ce voyage ce soir, si vous le voulez bien. Pour l'instant, dévorons le plus grand nombre de lieues possibles. L'heure est grave en Elminira."

C'était bien Elminira hein? Il n'était pas très sûr.

Joignant le geste à la parole, il accéléra l'allure, non sans vérifier que son aide de camp suivait correctement. Car, rappelons le, Rowan avait amené dans ce périple un jeune homme du Palais pour lui servir d'écuyer et de larbin.
Il ne se souvenait déjà plus de son nom, mais s'en fichait royalement.
Tant que le gamin faisait la cuisine et s'occupait des chevaux. On ne lui demandait rien de plus. Pas même un nom.


[Hors jeu: ça se passe comment maintenant, camarade? On décrète qu'on arrive quelque part?]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feanor Elensar
Aventurier
avatar

Masculin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Neutre Bon
Or: 100

MessageSujet: Re: Demande d'audience avec la Reine.   Mar 29 Juin - 22:45

[HRP : Désolé du retard j'ai une semaine de boulot assez chargée T-T (d'ailleurs je devrais lire les nouveautés là... Razz ]

Feanor accueilli avec joie les paroles de ses camarades mais remarqua le malaise du chevalier et imagina aisément son dilemme. Lui, un noble se retrouvait à chevaucher aux côtés de deux pauvres hommes comme lui et l'assassin... Sans la moindre marque de son autorité l'homme devait se sentir bien mal. Avec son stoïcisme habituel, il balaya les notions d'honneur qui se présentèrent à lui et s'adressa à Rowan avec un rire amical.

"Vous savez messire Rowan, appelez moi comme vous le souhaitez, je ne m'offusquerai pas de vous entendre me tutoyer en raison de mon rang...tant que je ne me retrouve pas à m'occuper de cirer vos bottes comme votre compagnon, soyez vous même... Ou bien vous risquez de passer de forts mauvais moments en notre compagnie à force de vous adapter à chaque phrase."

Il talonna sa monture et dépassa l'assassin et lui adressa un hochement de tête de reconnaissance mutuelle. A force de se retrouver sur les routes il commençait à apprécier la compagnie du demi-drow.


"Toujours aux premières loges des affrontements...Eldoniel ?" Il eu du mal à réaliser qu'il ne connaissait pas encore le nom de son rival.

*Étrange comme la danse des armes peut en révéler plus sur un homme que ses paroles...*

Plongé dans sa méditation, il guida la troupe vers les sombres bois d'Elrania.


[La suite ici ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Demande d'audience avec la Reine.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'audience avec la Reine.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de la REINE ! ... J'en fait trop, je sais.
» Entretien avec la Reine 10 Février
» Entrevue avec la Reine Perséphone
» demande d' entrevue avec Monseigneur Bushiro
» Hotel Dusk - demande de partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..::Larendia::.. :: Le Centre du Continent :: La Cité Forteresse : Cynesta :: Palais Royal-
Sauter vers: