AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Métiers et Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyr
Volonté Suprême
avatar

Masculin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Loyal Bon
Or: 10000

MessageSujet: Métiers et Or   Lun 3 Mai - 9:17

Métiers et Or


L'or est la monnaie courante de Larendia. Elle sert à avoir accès à certains services comme les tavernes, les boutiques (forge, joaillerie, herboristerie...) mais elle peut aussi servir a corrompre des PNJ ou encore des joueurs que vous voudriez voir passer dans votre camp temporairement. Rien n'empêche un joueur d'engager un autre joueur garde du corps pour une somme convenue à l'avance...
Un autre intérêt de l'or est de participer aux expéditions pour une modeste somme. En effet, certains longs voyages ne peuvent se faire sans équipement et une contribution légère aiderait sans doute le chef d'expédition.

Comment acquérir de l'or ?

Tout d'abord, au cours de vos aventures si vous vous sentez l'âme d'un chercheur de trésors. De nombreux coffres remplis d'or ou de rubis sont disséminés de par le monde et un MJ pourrait bien vous accorder la chance d'en découvrir quelques-uns au fin fond d'un temple oublié ou d'un cimetière protégé par des gardes grouillants qui n'attendent que votre lame pour se reposer éternellement.
Ensuite, la revente. Certains magasins comme la forge ou l'armurerie se feraient une joie de racheter certains artefacts que vous avez découvert ou dont vous n'avez plus l'usage.
Enfin, vous pouvez apprendre un métier et ensuite, en faire éventuellement commerce pour vous enrichir.

Comment apprendre un métier ?
De base, les nouveaux venus sont des aventuriers qui gagnent leur vie en mendiant ou en ramassant des pièces tombées ça et là. En tant que tels, vous avez droit à 5 pièces d'or le premier de chaque mois (le cout de la vie n'est pas très élevé à Larendia, pas de panique, vous pouvez vous en sortir avec de la patience).
Pour ceux qui ne se satisferont pas d'une telle somme, il est possible d'accéder à de nouveaux métiers. Dans l'absolu, tous les métiers possible sont accessibles mais pas évident à trouver. Demandez autour de vous, proposez vos services à certains commerçants et peut être l'un d'entre eux décidera de vous prendre en apprentissage (avec peut être une certaine contribution selon le métier). A partir de la fin de votre formation, vous accèderez à votre nouveau statut qui vous permettra de débloquer une certaine somme sous certaines conditions.

Pour vous donner un exemple concret et rapide d'accès, si vous vous sentez plus l'âme d'un combattant que d'un explorateur, pourquoi ne pas devenir mercenaire ?
Dans ce cas, il suffit de vous rendre à l'entrée de la ville la plus proche pour vous déclarer en tant que mercenaire. Si votre niveau d'expérience est assez élevé (en l'occurrence, pas en dessous de 100points), le garde de faction vous prendra au serieux et vous enregistrera en tant que tel. Devenu mercenaire, vous pourrez proposer vos services à des milices privées ou à des armées ayant besoin de renforts. Dans le cas des mercenaires, le montant de l'or gagné se négocie avec l'employeur, vous pouvez donc rapidement faire fortune si vous êtes un habile négociateur mais également être sans le sou si vous êtes trop gourmand...
Chaque métier a ses propres caractéristiques et sa façon propre d'apporter des revenus à ses pratiquants, il ne tient plus qu'à vous de les découvrir et de trouver celui qui vous conviendra le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larendia.power-rpg.com
Tyr
Volonté Suprême
avatar

Masculin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Loyal Bon
Or: 10000

MessageSujet: Re: Métiers et Or   Lun 3 Mai - 9:18

Liste des métiers découverts et leur gain en or

Aventurier : 5 pièces d'or le premier du mois
Chevalier Royal : 10 pièces d'or par mois + prime par mission
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larendia.power-rpg.com
 
Métiers et Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» iv — liste des métiers au capitole
» ✓ Liste des Métiers
» ii — liste des métiers dans les districts
» Liste des métiers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..::Larendia::.. :: Hors RP :: Règles et Informations-
Sauter vers: