AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Classes d'Armes de Base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyr
Volonté Suprême
avatar

Masculin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Loyal Bon
Or: 10000

MessageSujet: Classes d'Armes de Base   Mer 5 Mai - 23:41

Classes d'Armes de Base

Lors de la création du personnage, il faut choisir une classe d'arme. Celle-ci est définitive car elle est l'apprentissage de toute la vie de votre héros et détermine son style de vie. Voici la liste intégrale des classes disponibles au début de votre aventure. Choisissez bien mais sachez que les descriptions du comportement sont assez générales, rien ne vous empêche de créer un voleur honnête s'il utilise ses dons illégaux pour faire ce qu'il estime juste tant que votre RP explique l'origine de la différence avec ses collègues...


Guerrier :
Le guerrier est un combattant offensif maîtrisant toutes les armes. Il dédie sa vie au combat et son style massif et brutal est un atout particulièrement important sur un champ de bataille. Il ne possède aucun talent magique mais compense par un charisme important qui peut impressionner quelqu'un de moins musclé (c'est à dire pratiquement tout le monde). De par son côté très "simple", il ouvre la porte à un très grand nombre de spécialisations qu'il pourra développer tout au long de ses voyages.


Rôdeur :
Un rôdeur (ou ranger) est un guerrier et un forestier polyvalent vénérant la Nature. Fondamentalement bon, il n'en reste pas moins un féroce combattant rompu à tous les arts pour mieux protéger sa forêt. Forgé par la difficile survie en plein air, il compense son manque total de connaissances sociales par une capacité à s'adapter à toute situation sans égale. Moins efficace qu'un voleur, il peut tout de même utiliser efficacement sa discrétion pour s'infiltrer ou servir d'éclaireur mais dispose également d'un accès limité à quelques sorts naturels.


Voleur :
Peu utile pour le combat d'homme à homme, le voleur est surtout un survivant des bas fonds de la ville où la mort frappe lorsque l'on s'y attend le moins. Adepte de la discrétion et de l'esquive, il use surtout de moyens détournés pour accéder à ses fins, comme la manipulation ou les pièges. C'est un personnage futé qui a une capacité de réaction hors du commun lorsqu'il s'agit de survivre, quitte à abandonner ses compagnons s'il ne voit aucune issue favorable. Particulièrement agile de ses mains, il a tendance à s'enrichir bien plus rapidement que les autres classes mais pas forcément de la façon la plus honnête...


Combattant :
Adepte du combat à main nue, le combattant est un pratiquant d'arts martiaux qui recherche le dépassement de soi-même à travers les épreuves. Généralement voyageur solitaire, il passe de nombreuses heures à entrainer son corps et son esprit pour transcender l'art du combat et atteindre la paix intérieure lorsqu'il touchera au but qu'il s'est fixé. Ayant dépassé le commun des mortels sans utiliser d'outils, il est ouvert au monde et ceci cumulé à sa dextérité fait qu'il est très rare de voir un combattant pris au dépourvu dans la nature car il est capable de remarquer beaucoup d'anomalies que d'autres auraient ignorés en les regardant bien en face.


Mage :
Érudit ayant passé sa vie à étudier la sorcellerie, le mage a une culture impressionnante et se sort généralement de toute situation en utilisant habilement ses sorts en fonction de son environnement. Compensant son corps frêle et malingre par un esprit redoutablement affuté, il est très difficile de se jouer d'un mage et sa résistance mentale est sans rivale dans le monde. Adepte des joutes verbales plus que de combat réel, le mage bon tentera le plus souvent de dissuader son adversaire de le combattre tandis que le mauvais tentera plus une attaque surprise qui ne laissera aucune chance à son ennemi.


Assassin :
Faisant de la mort son commerce, l'assassin est froid, calculateur et sans pitié. Ne tuant généralement pas par plaisir mais simplement parce que c'est tout ce qu'il sait faire, il travaille sous contrat et fait rarement de victimes inutiles qui ne lui seraient pas facturées. Vivant dans le monde de l'ombre où la confiance est source d'ennuis, il pèse toujours le pour et le contre avant de passer à l'action et sa patience légendaire peut l'amener à achever le travail avec rapidité et efficacité ou bien simplement lui éviter des problèmes inutiles. Connaissant chaque moyen de tuer efficacement, il est difficile de survivre à une rencontre avec lui tant ses possibilités sont infinies (empoisonné, poignardé ou simplement tué en face à face grâce à sa connaissance parfaite du corps humain, qu'il utilise soit pour tuer en touchant un point vital, soit en frappant petit à petit des points stratégiques pour paralyser ou ralentir...)


Chevalier :
Suivant un code de conduite bien précis, le chevalier sert une cause particulière et œuvre pour son aboutissement quelles que soient les circonstances. S'il peut tout à fait se battre à pieds grâce à ses techniques proches du guerrier, il préfère malgré tout rester à dos de cheval où son style "rentre dedans" est le plus efficace. Il utilise généralement une lance lorsqu'il est à cheval mais garde toujours une arme de plus faible portée comme une hache ou une épée longue pour le combat rapproché. Loyal, il est très prisé des seigneurs qui l'utilisent surtout pour les missions qui nécessitent rapidité et puissance.


Prêtre :
Alliance parfaite du guerrier et du mage, le prêtre tire ses pouvoirs de son Dieu et agit en son nom. Sa ligne de conduite se calque donc selon les convictions de son église, et il part souvent en mission pour elle. Il peut sans problème demander à loger dans une église qui vénère la même divinité et y effectuer diverses taches pour gagner les faveurs du grand prêtre et ainsi acquérir de nouvelles responsabilités au sein de son ordre. Usant généralement avant tout de sa force de frappe comme un guerrier, il peut également utiliser des sorts liés à son alignement, voir gagner les faveurs de son Dieu qui lui accordera certains dons rarissimes.


Archer :
Tireur émérite, l'archer use de sa dextérité et de son acuité sans égale pour atteindre sa cible avant même qu'elle l'ait repéré. Fin stratège, il repère vite les points accessibles qui lui donneront un avantage sur son ennemi et utilise sa souplesse pour s'y glisser furtivement avant de décocher une pluie de flèches. Généralement utilisé dans les armées, il sert régulièrement de bon substitut à un rôdeur en tant qu'éclaireur pour sa connaissance correcte de la nature. Malgré cette petite rivalité, ils sont les meilleurs compagnons des forestiers que sont les rôdeurs et les assistent avec beaucoup de talent lors des chasses dans les bois.


Barde :
Mêlant travail honnête et moyens peu scrupuleux, le barde se révèle être l'une des personnalités les plus complexes au monde. Faisant ce qu'il peut pour survivre, il vit parmi les citoyens normaux de sa musique et de ses talents d'acrobate mais a une connaissance poussée du monde de l'ombre. Il est non seulement un grand érudit qui connaît bien des choses de l'histoire de Larendia mais également un expert en la nature humaine qu'il manipule donc avec aisance pour arriver à ses fins. Apprécié des foules pour son apparente facilité à contenter tout le monde avec humour, il n'en reste pas moins un personnage énigmatique que les personnes avisées n'abordent qu'avec beaucoup de précautions pour ne pas révéler trop de secrets sur eux-même. Proche de l'escrimeur, il joue sur sa souplesse autant que ses talents de manipulateur pour venir à bout de ses ennemis, mais toujours en prenant son temps pour ne jamais manquer une occasion d'épaissir un carnet d'informations qui pourraient lui servir par la suite.


Aventurier :
L'aventurier doit en permanence étancher sa soif de sensations nouvelles. Il parcourt le monde sans répit, rêvant chaque nuit des nouvelles merveilles qu'il découvrira le lendemain. Ouvert à tout, il est extrêmement polyvalent et n'a aucune difficulté à progresser ou à survivre quel que soit l'endroit où il se trouve. Force de la nature dévouée aux voyages et aux découvertes, il fait fi des obstacles et a l'habitude du danger. Rapidité, efficacité et résistance sont ses principales qualités dans l'exploration ou le combat et ses évolutions possibles sont les plus vastes de toutes les classes, pouvant faire de lui un personnage redoutablement efficace quelque soit le domaine concerné.


Druide :
Équivalent du mage agissant pour le compte de la nature, le druide vit en marge de toute civilisation, consacrant sa vie à sa forêt qu'il soigne chaque jour qui passe. Usant de puissantes magies accordées par la nature, le druide n'a que peu de choix de Dieux puisque c'est sa fidélité à la déesse de la nature qui le définit en tant que tel. Il n'a donc que le choix entre Ravaella s'il est bon ou Gaenral s'il œuvre pour les ténèbres. Le druide est souvent misanthrope, généralement hostile à tout ce qui na pas de liens avec la forêt et évite les contacts humains. Il peut cependant devenir horriblement belliqueux et violent si l'on touche à un arbre et usera alors de toute sa magie pour venir à bout de ses adversaires. Un druide ne peut utiliser qu'un grand bâton qui lui sert à la fois de soutient de marche, d'arme mais surtout à canaliser ses sorts pour utiliser au mieux sa magie.


Épéiste :
Fin et adroit, l'épéiste est un bretteur accompli et distingué. Il ne recule jamais devant un duel d'homme à homme et use de son agilité avant tout autre talent pour esquiver et porter d'adroits coups d'estoc aux points vitaux. Malgré son manque manifeste de muscles et de résistance physique, il s'apparente au guerrier, ne vivant que pour améliorer ses talents de combattant en frôlant chaque fois la mort d'un peu plus près. Cultivé et usant de ses charmes sans mal, l'épéiste brille en société et obtient ainsi rapidement des postes prestigieux sans gros efforts, ce qui provoque souvent le mépris et la jalousie des gros bras des armées auxquelles il appartient... Mais il finit toujours par leur faire comprendre le bien fondé de sa position sociale, quel que soit le moyen employé pour que le message passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larendia.power-rpg.com
 
Classes d'Armes de Base
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Instruction Technique Armes de Poing
» Quelle est la base du développement ?
» Énième recensement des armes d'exception.
» Plus sur le trafic drogues-armes entre Haiti et la Jamaique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..::Larendia::.. :: Hors RP :: Règles et Informations-
Sauter vers: