AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 !!! Pour les Arrivants !!! ~ Comment Jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyr
Volonté Suprême
avatar

Masculin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Loyal Bon
Or: 10000

MessageSujet: !!! Pour les Arrivants !!! ~ Comment Jouer   Jeu 6 Mai - 18:09

Comment Jouer

Avant toute chose, il faut lire les règles et la documentation liées au forum. Même s'il est très libre, le monde de Larendia a une façon bien à lui de fonctionner et il serait dommage que les joueurs faisant un effort pour s'immerger efficacement dans leurs aventures voient leur expérience gâchée par le manque de patience d'autres participants.
Toutefois, si vous souhaitez avant tout créer votre personnage et ensuite lire les subtilités des règles, les plus importantes à lire en priorité sont : les règles, les races, les classes d'armes, l'alignement, les compagnons et éventuellement les Dieux.

Il faut savoir que le forum est divisé en deux zones bien définies.
La zone Hors RP est le seul endroit où les posts se font en tant que joueur. C'est ici que se préparent ou se règlent les RP, où l'on pose les questions et apprend à faire connaissance en tant qu'humain. C'est également un lieu où l'on peut discuter de tout et jouer à d'autres jeux que le RP (dans les sous catégories réservés à cet effet).

La seconde partie qui représente les trois quart du forum est donc la partie RP. Ici, c'est le personnage et non le joueur qui parle. Chaque catégorie est une zone précise sur la carte de Larendia qui possède ses propres décors et son propre bestiaire. Il n'appartient qu'à vous d'y faire évoluer votre avatar comme bon vous semble pour vivre les aventures de vos rêves.

Pour ce faire, il y a certaines règles d'écriture à respecter pour raconter votre histoire :
[Le HRP et les Magies] : Lorsque vous avez une remarque à faire concernant le RP du sujet en cours, vous pouvez le faire en écrivant entre crochets avant votre texte de RP. Si votre remarque amène à un débat qui risque de durer, n'hésitez pas à créer un sujet dans la partie Rôle Play du Blabla.
Exemple :
[HRP : Dis donc, ton sort est un peu trop puissant pour un barde, tu devrais minimiser les dégats...]
Dans le cas des magiciens, ils doivent préciser leurs sorts préparés à l'avance au début d'un sujet où il sera sûrement amené à les utiliser. Dans ce cas, les crochets seront également utilisés dans le premier post pour préciser la nature des magies préparées.
Exemple :
[Sorts de Rôdeur : Sans Traces + Soins + Lianes]

La description : Tout ce qui n'est pas prononcé par une créature est en italique est est racontée à la façon d'un roman. Qu'il s'agisse de description des lieux ou de vos actions, cela concerne la plus grande partie de vos posts.
Exemple :
Chevalier Noob entra dans une pièce large et délabrée, lieu de récents combats violents. Alors qu'il s'était attardé bêtement sur la contemplation du mobilier fracassé, un assassin qui l'attendait derrière la porte lui planta sa dague dans le dos. Se jetant en avant, Chevalier Noob effectua une roulade et se releva juste à temps pour voir le visage de son assassin car sa roulade avait enfoncé la dague encore plus profond et avait transpercé son cœur. Il s'effondra donc, mort...

"Les Paroles" : Les paroles de votre personnage (où d'un PNJ qui parle dans votre post) sont obligatoirement entourées par des guillemets mais si vous le souhaitez, pour insérer un peu de couleur ou pour démarquer plus nettement vos paroles de vos actions, vous pouvez également choisir une couleur pour votre personnage dans vos posts. Toutefois, si vous choisissez d'en rajouter, n'en changez pas en plein sujet pour ne pas perturber vos compagnons qui pourraient interpréter vos paroles comme celles d'un PNJ.
Exemple :
"Holà marchand, qu'aurais tu à me vendre ?" demanda Chevalier Noob.
"Je t'offre gratuitement la mort mon ami !" déclara subitement le faux marchand qui était en fait un assassin envoyé pour tuer le jeune homme.
"Comment ? Vite, à moi mon ami mage Merlan Lechanteur !!!" cria le novice en allant se cacher dans un tronc d'arbre en attendant que son ami lui vienne en aide.

*Les Pensées* : Elles fonctionnent comme les paroles mais ne sont entendues par personne et sont entourées d'astérisques. Même si l'on pense que l'on va attaquer la personne en face, le joueur n'a d'autre moyen de le savoir que selon votre attitude. Seuls quelques classes ont la capacité de ressentir les émotions qui émanent de vos pensées mais jamais clairement.
Exemple :
"Je te laisse la vie sauve, pars avant que je ne dégaine et qu'il y ait un mort !" cria Chevalier Noob de son perchoir.
*Et s'il y en a un, il y a des chances que ce soit moi, alors va t'en, vite !!!!* hurla-t-il mentalement en manquant de mouiller ses chausses.

Une fois que vous avez appris à poster, vous pouvez donc commencer la création de votre personnage. Pour ce faire (et avant de poster quoi que ce soit dans la partie RP !), copiez ce modèle et créez un nouveau sujet portant le nom complet de votre personnage où vous remplirez les champs. Ne soyez pas trop court ni trop bavard, un personnage clair sera plus rapidement accepté qu'un roman qui décrit chaque minuscule action durant ses cinquante premières années de vie. L'important est que les MJ puissent vérifier qu'il n'y a pas d'incohérence dans votre personnage (comme un drow à la peau verte, mesurant 1mètre de haut, pistolero et venant du Japon...) avant de le valider mais il faut également que cela reste un plaisir pour vous de décrire votre incarnation dans le monde de Larendia.

En attendant que les MJ vous valident, vous pouvez aller dans la partie Personnage de votre profil pour modifier les informations relatives à votre nouvelle création.
Le Parchemin est un résumé de votre personnage et il vous suffira de remplir les entrées suivantes :
~[Race]~
Votre Race de base puis de votre évolution si vous en débloquez une.
~[Classe d'arme]~
La classe d'arme de base puis de votre classe d'arme avancée effective.
~[Age & Sexe]~
Comme son nom l'indique...l'âge est bien sûr celui de votre personnage.
L'alignement n'a pas besoin de précision particulière mais votre or commence à 100 et évoluera en fonction de vos aventures.
L'équipement de départ est un équipement de base, précisez donc s'il s'agit d'épée, de hache, d'armure de plate, de robe en lin, etc...
La partie compagnon est là pour tous ceux qui n'aiment pas vivre seuls. Vous pouvez y inscrire les animaux que vous possédez (au début, un seul) chien, chat, cheval,etc... mais également votre compagnon dans la vie avec qui vous vivez dans le RP si vous avez cette chance.

Une fois que les MJ auront validé votre fiche de personnage (ou que vous avez modifié les éventuels détails qui ne cadraient pas avec le background), vous pouvez enfin commencer votre aventure dans l'univers de Larendia. Vous commencerez à l'entrée de la ville de votre choix, ou bien vous pouvez toujours demander à un joueur plus expérimenté de vous accueillir dans le RP grâce à la partie Rôle Play du Blabla où un nouveau sujet indiquant votre demande attirera forcément un ou deux joueurs...

Votre personnage peut évoluer dans deux endroits à la fois mais vous devez garder un ordre chronologique en tête car en théorie les deux actions ne peuvent s'effectuer au même instant. Choisissez donc un sujet qui a la priorité sur l'autre et qui évitera les embrouilles dans les deux. (si votre personnage est blessé dans l'un, il ne sera pas forcément boiteux dans l'autre si celui ci se passe après. Il peut en revanche penser à la femme à qui il a fait sa déclaration au même instant sur l'autre sujet puisque l'action se déroule après...)

Pour terminer sur comment jouer, sachez que vous devez avant tout vous faire plaisir et que si vos actions doivent être naturelles et agréables pour vous, pensez également que vos compagnons de RP visent le même but. Soyez donc humble et ne privez pas les joueurs de leur plaisir en jouant de façon égoïste alors que d'autres participent à l'évolution de votre histoire, jouez ensemble pour réellement apprécier tout l'intérêt du Rôle Play.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larendia.power-rpg.com
 
!!! Pour les Arrivants !!! ~ Comment Jouer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé: comment jouer à Warhammer
» Pokemon version X et Y : comment jouer les nouveaux pokémons en stratégie ?
» NHL 13 Xbox 360
» Krabboss / Kingler
» Aquali / Vaporeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..::Larendia::.. :: Hors RP :: Règles et Informations-
Sauter vers: