AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire de Larendia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyr
Volonté Suprême
avatar

Masculin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Loyal Bon
Or: 10000

MessageSujet: Histoire de Larendia   Ven 7 Mai - 0:39

Histoire de Larendia

A l'origine, une race de créatures supérieures forma une alliance pour créer une planète qui serait pour eux un lieu saint où ils pourraient vivre chacun selon leurs besoins. Plus tard appelés par les mortels "Dieux", cette race avait le pouvoir de manipuler la matière et pouvait à loisir influer sur ses créations pour orienter leur développement selon leur envie.


Larendia était née.

Hélas, peu de temps s'écoula avant que certains ne s'estiment dupés et déclarent la guerre à leurs plus proches voisins. Pour gagner plus d'influence, chacun choisit un domaine particulier à développer pour montrer sa puissance. Tandis que l'un créait telle ou telle nouvelle forme de vie, l'autre façonnait la terre, rivalisant avec la beauté des paysages de ses voisins.
Tandis que cette guerre d'influence prenait de l'importance au fil des siècles, les premières créatures dotées de raison apparurent petit à petit et colonisèrent les terres sous les yeux étonnés de leurs créateurs.

Alors que beaucoup voyaient ce développement inattendu d'un bon œil, certains Dieux ne supportèrent pas que les créations de leurs rivaux approchent des frontières de leurs territoires et les massacrèrent sans pitié.
Ne supportant plus cette guerre froide, l'effet fut immédiat et tous profitèrent de ce prétexte pour entrer dans un conflit ouvert et total...


Durant plus de trois mille ans, des combats titanesques résonnèrent à la surface de Larendia, transformant de nouveau le paysage dans la fureur des combats et armant les mortels pour qu'ils servent dans les armées divines.
Beaucoup de Dieux et Déesses périrent ou furent scellés au cours des combats incessant mais d'autres s'élevèrent au dessus de la masse pour diriger les autres. C'est également à cette période que des héros mortels reçurent les premières faveurs de leurs créateurs et purent s'élever au rang de Dieux à leur tour.


Puis soudain, tout cessa.
Aucun historien ne sut ce qui se passa réellement mais il semble qu'un grand cataclysme mit brutalement fin aux combats millénaires.
Affaiblis, les survivants décidèrent une trêve le temps de créer un plan parallèle que les mortels nommèrent l'Au-delà. Ils s'y réfugièrent et cette fois, chacun put décider de l'espace qui lui convenait, créant à l'infini à partir du néant. Gardant tout de même un œil sur leur création d'origine, les Dieux se plaisent aujourd'hui dans leur dimension mais n'oublient pas leurs vieilles rivalités et continuent d'influer sur Larendia pour donner un sens à leur combat et leurs convictions.

Depuis la fin de la grande guerre des Dieux, le monde continua donc d'évoluer et les races se regroupèrent petit à petit dans leurs lieux de prédilection, oubliant parfois d'anciens royaumes coupés du continent principal des suites du cataclysme mystérieux.


734ans après l'ascension dans l'au-delà de la dernière divinité reconnue, une nouvelle guerre ravagea Larendia mais cette fois ci, les mortels s'affrontèrent entre eux. Le conflit opposa cette fois les Humains, les Nains et les Elfes aux Drows, aux Duegars et aux Orcs. Les combats durèrent cinq siècles entiers mais le monde de la lumière finit par triompher des ténèbres et repoussa les Drows et les Duegars dans les tréfonds de l'Outreterre.

Deux siècles après la fin de la guerre, les deux camps ont encore du mal à se remettre de tant de destruction et de morts et tentent de reconstruire leurs royaumes dévastés, aspirant enfin à une paix bien méritée...

Mais pour garantir la paix, il faudra toujours des héros pour la maintenir...car les ténèbres aussi recrutent leurs propres champions.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larendia.power-rpg.com
 
Histoire de Larendia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..::Larendia::.. :: Hors RP :: Règles et Informations-
Sauter vers: