AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bestiaire Détaillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyr
Volonté Suprême
avatar

Masculin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Loyal Bon
Or: 10000

MessageSujet: Bestiaire Détaillé   Ven 7 Mai - 0:45

Bestiaire Détaillé

Voici une liste décrivant les capacités des monstres pouvant vous attaquer hors de la sécurité des villes. Elles ont un habitat particulier et ne peuvent apparaître dans certaines zones, référez vous donc au bestiaire disponible dans chaque zone pour savoir les monstres qui la peuplent.

Bestiaire de base :

Aigle géant : Un aigle géant adulte mesure généralement dans les 3 mètres de haut, pour une envergure pouvant atteindre les 6 mètres. C’est la copie conforme de l’aigle commun, exception faite de sa taille. Le plus souvent, l’aigle géant fond sur sa proie. Quand la hauteur à laquelle il évolue n’est pas assez importante pour lui permettre d’attaquer en piqué, il se bat à l’aide de ses serres et de son bec, visant de préférence les yeux de son adversaire.
Un aigle géant reste généralement neutre hormis lorsqu'il est en train de chasser ou de surveiller son territoire. Généralement, il ignore tout ce qui ne constitue pas une menace.

Âme en peine : L’âme-en-peine est une créature intangible née du Mal et des ténèbres. Elle hait la lumière et tout ce qui vit.
Dans certains cas, sa silhouette peut laisser penser qu’elle est armée ou revêtue d’une armure. Cela ne fait que refléter ce qu’elle était de son vivant, sans avoir le moindre effet sur ses attaques.
Une âme-en-peine a la taille d’un ogre mais étant intangible, elles ne pèse rien. L'âme-en-peine absorbe l'énergie vitale de tout adversaire s'approchant au contact, pouvant aller jusqu'à obliger l'âme de sa victime à sortir de son corps, la contrôlant ainsi pour qu'elle se retourne contre ses compagnons jusqu'à la mort de l'âme en peine qui la contrôle. Elle perd tout pouvoir lorsqu'elle est exposée à la lumière.

Araignée géante :L’araignée géante est un prédateur très agressif qui n’a besoin que de quelques instants pour tisser une toile extrêmement solide autour des ses victimes.
Elle fait en moyenne 2,40 mètres de long et pèse dans les 350 kilos et progresse très rapidement sur toute surface lisse (au sol comme au plafond) pour attaquer par surprise ses proies à l'aide de ses crochets venimeux. Certaines diffusent un venin paralysant tandis que d'autres empoisonnent simplement leurs victimes jusqu'à ce que mort s'en suive.

Babouin : Le babouin est un singe puissant et agressif, qui vit communément sur la terre ferme. Bien que préférant les espaces dégagés, il retourne s’abriter dans les arbres à la tombée de la nuit. La plupart des babouins font la taille d’un gros chien et attaquent généralement en groupes d'une dizaine d'individus.

Bison :Cet animal vit en troupeau. Il peut se montrer très agressif quand il protège sa progéniture ou durant les périodes de reproduction. Le reste du temps, il préfère la fuite au combat.
Un bison mâle peut mesurer 1,80 mètre au garrot, pour 2,70 mètres à 3,60 mètres de long. Son poids varie entre 900 et 1 200 kilos. Un troupeau de bisons effrayés s’enfuit au hasard (mais jamais en direction de ce qui lui a fait peur). Les animaux restent groupés et piétinent tout ce qui se dresse devant eux.

Calmar : Ce mollusque aux longs tentacules est assez agressif, à tel point qu’on le craint plus que le requin dans certaines régions. Sa taille totale atteint le mètre 50 mais il se déplace le plus souvent par groupe d'une dizaine d'individus. Il peut également cracher un jet d'encre opaque s'il se sent menacé pour couvrir sa fuite.

Chauves souris : Les chauves souris sont de petits mammifères d'une vingtaine de centimètres pour les plus gros qui vivent par colonies de centaines voir de milliers d'individus. Généralement endormis, ils vivent la nuit en se repérant grâce à leur sonar mais n'hésitent pas à attaquer tout intrus dans leur grotte dans un chaos d'ailes et de petites griffes qui infligeront des dégâts superficiels tant que le personnage ne reste pas trop longtemps dans cet enfer.

Chien enragé : Les chiens enragés sont semblables à tous les autres chiens hormis le fait qu'ils véhiculent un grand nombre de maladies (rage, infections...) ils sont malades eux même et donc très agressifs, allant parfois jusqu'à rôder dans les quartiers les plus pauvres des villes. Ils ignorent la douleur et mordent encore plus fort que les individus sains, ne lâchant jamais leur victime une fois que leur prise est bien ajustée.

Crocodile :Ce prédateur particulièrement agressif mesure entre 3,30 mètres et 3,60 mètres de long. Il se cache sous la surface des cours d’eau ou des marais, laissant juste affleurer ses narines et ses yeux afin de respirer et pouvoir repérer les proies passant à portée. Plutôt lent sur le sol, il dispose d'une grande agilité dans l'eau et peut atteindre de grandes vitesses très rapidement pour attraper sa proie et l'attirer au fond où il tentera de la noyer tout en la mordant férocement.

Éléphant : Cet herbivore massif a parfois des réactions imprévisibles, mais sa nature généralement placide fait qu’il peut être utilisé comme monture ou bête de somme. Lorsqu'il se sent menacé ou qu'il doit protéger son territoire, il charge et piétine de toute la puissance de son poids titanesque, transperce avec ses défenses et broie avec sa trompe.

Guépard : Le guépard est un félin agressif fin et élégant à la fourrure tachetée qui est capable d’accélérer sur une courte distance pour attraper ses proies. Long de 90 centimètres à 1,50 mètre, il pèse entre 55 et 65 kilos et tente généralement de faire chuter sa proie en lui attaquant les jambes à coup de griffes ou de crocs avant de l'achever au sol.

Lion : Un lion fait entre 1,50 mètre et 2,40 mètres de long, pour un poids compris entre 165 et 225 kilos. La lionne est légèrement plus petite, mais son profil reste le même. Il s'agit d'un félin massif et puissant capable aussi bien d'attaquer furtivement que de sprinter avant de bondir de toute sa masse sur sa proie en l'attaquant aussi bien avec sa gueule que ses quatre pattes. Une fois ses crocs plantés, il est extrêmement difficile de lui faire lâcher prise et il en profite pour lacérer ses victimes avec ses pattes arrières.

Loup : Le loup est un animal qui chasse en meute. Il est célèbre pour sa ruse et sa persévérance. La tactique favorite des loups consiste à envoyer quelques membres de la meute attaquer de front, tandis que les autres prennent la proie à revers. C'est également un pisteur né qui utilise chacun de ses sens pour repérer aisément toute proie essayant de se cacher ou de fuir.

Ours : Cet impressionnant carnivore pèse plus de 900 kilos et atteint près de 2,70 mètres de haut quand il se dresse sur ses pattes arrière. Naturellement agressif, il défend farouchement les limites de son territoire. Puissant, il peut déchiqueter un humain de constitution normale d'un coup de griffe associé à sa force colossale.

Rat : Ce petit rongeur vit en bande allant de dix à une centaine d'individus et vit à peu près partout. Sa morsure fait très mal grâce à ses incisives particulièrement tranchantes mais le réel danger vient des maladies contagieuses qu'il colporte. Pour cette raison il est généralement massacré à vue dans toutes les villes.

Requin : Ce prédateur marin est extrêmement agressif et a de bonnes chances d’attaquer tout ce qui passe à sa portée.
Les petits requins mesurent entre 1,50 mètre et 2,40 mètres de long ; généralement, ils ne sont dangereux que pour les poissons dont ils se nourrissent hormis lorsqu'ils détectent l'odeur du sang. En revanche, les grands requins (comme le grand requin blanc) peuvent faire plus de 6 mètres de long et constituent une menace sérieuse. Le requin décrit des cercles autour de sa proie afin de mieux l’observer, puis se jette sur elle pour la broyer entre ses puissantes mâchoires et il détecte ses proies à l’odeur dans un rayon de 54 mètres autour de lui. Sous l’eau, il peut sentir l’odeur du sang à 1,5 kilomètre de distance.

Rinocéros : Le rhinocéros est célèbre pour son mauvais caractère et l’entrain qu’il met à charger les intrus. Il fait entre 1,80 mètre et 4,20 mètres de long, et entre 90 centimètres et 1,80 mètre au garrot ; son poids peut atteindre 6 tonnes. Peu malin, sa stratégie consiste uniquement à charger tête baissée tout droit pour empaler les intrus sur ses deux énormes cornes nasales.

Sanglier : Bien que n’étant pas carnivore, le cochon sauvage est d’un naturel agressif ; il a tendance à charger quiconque vient troubler sa quiétude.
Le sanglier est couvert d’un poil ras et rêche, de couleur noire ou gris foncé. Les mâles font près de 1,20 mètre de long et 90 centimètre au garrot.
Le sanglier est un combattant tellement féroce qu’il continue de se battre sans la moindre fatigue, même quand il est mourant. De plus son cuire très épais le rend très difficile à atteindre efficacement.

Serpents : Il existe de nombreuses espèces de serpents allant de l'aquatique au venimeux en passant par le constricteur et la taille de ce type d’animal est très variable. Les serpents ne sont pas particulièrement agressifs, mais ils ont tendance à mordre avant de battre en retraite. Bien que généralement immobiles en attendant qu'une proie passe devant eux (ou plus généralement sous eux car ils affectionnent les hauteurs), ce sont de redoutables chasseurs silencieux, vifs et précis dont les capacités de détections surpassent la plupart des créatures.

Tigres : Ce grand félin mesure 2,70 mètres de long, pour 90 centimètres au garrot. Il pèse entre 200 et 300 kilos et sa robe varie entre l'orange et le blanc neige selon la région. Il est l'un des plus puissant chasseur du continent dont un coup de griffe associé aux bonds prodigieux qu'il effectue peuvent abattre un chevalier en armure d'un seul coup porté avec précision.
D'un naturel agressif, le tigre peut tuer pour le simple plaisir que lui procure la traque de ses proies. Une fois entré dans le champ de perception de l'un de ces gros chat, il est très difficile de s'en défaire sans mourir.

Cockatrice : Croisement entre un coq et un reptile, les mâles ont une crête et une caroncule, comme les coqs. Les femelles, qui sont beaucoup plus rares, sont semblables au mâle, si ce n’est qu’elles n’ont pas ces ornements. Une cockatrice pèse environ 12 kg. La cockatrice attaque farouchement tout ce qui lui semble représenter une menace, pour elle- même ou son nid. Lorsque plusieurs cockatrices sont rencontrées ensemble, elles font tout pour semer la confusion chez l’ennemi, n’hésitant pas à voler droit sur le visage de leurs adversaires pour les déconcentrer.Toute créature frappée par l’attaque de morsure d’une cockatrice doit réussir à garder ses esprits pour ne pas être instantanément pétrifiée une fois qu'elle aura perdu connaissance.
La cockatrice est immunisée contre le contact pétrifiant de ses semblables mais les autres attaques pétrifiantes l’affectent normalement.

Demi dragon : Les demi dragons ont hérité d'une partie du sang de leurs monstrueux ancêtres. Bien que la plupart aient gardé une conscience au fil des siècles, certains n'ont pas résisté à ce croisement contre nature et ont progressivement perdu toute capacité de raisonnement. Devenus de véritables monstres, ils ont un physique difforme de dragon extrêmement violent et ne disposent d'autres stratégies que de pulvériser leurs adversaires avec toute leur puissance bestiale.

Destrier noir : Le destrier noir est un cheval de guerre démoniaque issu d'un plan mauvais. Sa crinière et sa queue sont en flamme et ses sabots sont durs comme le diamant. Même s'il arrive qu'il soit seul, il est généralement accompagné du cavalier qui lui a permis de franchir les plans. Cependant, il essayera de le désarçonner à la première occasion avant de le piétiner à mort. Dans l’excitation du combat, le destrier noir se met souvent à souffler ou à hennir de colère. Ce faisant, il crache un cône de fumée de 4,50 mètres de long. Toutes les créatures prises dedans se retrouvent aveuglées et éprouvent des difficultés à respirer. Dans le même temps, lorsqu'il est immobile et grâce à la fumée qu’il dégage, le destrier noir bénéficie d’un camouflage total contre les créatures qui sont à 3 mètres de lui. Cette fumée n’obscurcit pas son champ de vision.

Dinosaure :

Metamorphe :
Diable cornu :
Étrangleur :
Ettercap :
Fantôme :
Garde animé :
Gargouille :
Géant :
Gnoll :
Gobelours :
Gobelin :
Golem :
Goule :
Harpie :
Spoiler:
 
Femme aux ailes d'oiseau ou de chauve souris, elle aime torturer ses victimes durant de longues périodes et ne les tues que lorsqu'elles ne peuvent plus en tirer de satisfaisant en terme de cris de douleur. Vivant généralement en groupes, elles charment les voyageurs solitaires pour les forcer à s'approcher contre leur volonté. Seuls les bardes sont immunisés à ce chant maléfique tandis que les autres doivent faire preuve d'une grande force de volonté. Bien que pourvues de griffes et de dents tranchantes, elles préfèrent généralement les armes simples comme les gourdins ou les masses.
Hippogriffe :
Hobgobelin :
Lianes chasseresses :
Liche :
Loup arctique :
Loup garou :
Mante géante :
Minotaure :
Momie :
Nymphe :
Ogre :
Ogre mage :
Orc :
Ombre : Mort vivant intangible. Il est difficile de la repérer dans les endroits sombres mais elle devient instantanément visible en pleine lumière.
Elle mesure 1,50 à 1,80 mètre de haut et ne pèse rien. Une ombre est incapable de parler intelligiblement. Au combat l’ombre se tapit dans les recoins obscurs, attendant que ses proies passent non loin. Tout humanoïde tué par une ombre en devient une à son tour et toutes les ombres créées de la sorte sont automatiquement sous le contrôle de celle qui les a tuées.
Pseudo Dragon :
Remorhaz :
Salamandre :
Satyr :
Spectre :
Sphynx :
Squelette :
Troll :
Vampire :
Ver des sables :
Ver des glaces :
Wyverne :
Worg :
Zombie :


Dernière édition par Tyr le Lun 28 Juin - 18:10, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larendia.power-rpg.com
Tyr
Volonté Suprême
avatar

Masculin

Personnage
..::Parchemin::..:
Align.: Loyal Bon
Or: 10000

MessageSujet: Re: Bestiaire Détaillé   Ven 7 Mai - 0:48

Bestiaire évolué (Boss contrôlés par les MJ)

-Rien-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://larendia.power-rpg.com
 
Bestiaire Détaillé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un costume bien taillé pour la rentrée
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..::Larendia::.. :: Hors RP :: Règles et Informations-
Sauter vers: